Exposition de l'édition #6 (2016)
Une exposition autour des mobiles de guerre sera présenté par Fanny Garin, une jeune artiste parisienne.
Une exposition autour des mobiles de guerre sera présenté par Fanny Garin, une jeune artiste parisienne.
Le labyrinthe d'écriture est une expérience participative. Vous pouvez tous venir écrire et partager vos textes. C'est une expérience ludique ouverte à tous.
Mobiles de guerre est une installation immersive. Plastique, fictive, bougée par le / les réels. Avec mots et objets et images. Avec rencontres (ou confrontation) des matériaux, des tons. Mobiles pour notre rapport mouvant à la guerre et à son réel. Guerre éloignée, guerre derrière nous, guerre sous nos yeux. Et le quotidien dans tout ça. Aussi, Mobiles comme un jeu d’enfant. Imaginons un petit garçon qui noierait des fourmis dans son pipi. Une rivière. Des corps sans tête.
Mobiles de guerre voudrait mettre sensiblement en jeu le corps du spectateur, et paradoxalement, lui offrir des zones de distance et de critique, des espaces de trouble. Ainsi le ton sera ambigu, les images et objets détournés, se confrontant les uns aux autres. Nous et les spectateurs serions des assembleurs de matière dans une tentative de trouver quelque sens et, peut-être, de se positionner fugitivement, à partir d’un étonnement quasi enfantin sur la guerre, la barbarie. Pour une pensée vivante, soupçonnant ce qu’elle voit / entend, se soupçonnant elle-même.
L’Approximative, fondée en 2013 par Julia Lepère et Fanny Garin, hésite entre théâtre et littérature, espace et langue, pratique la dérive et le détournement, déborde dans d’autres territoires. Elle se laisse plus ou moins happer par la fiction ou le réel en fonction des saisons, des humeurs.
L'aventure de cette nouvelle création a démarré ! Rejoignez vite notre civilisation avant qu'il ne soit trop tard ! Devenez un playmobil !
Créé en 2011, ±4 Fables continue à être représenté dans l'Hérault, avec le soutien du conseil général. De passage dasn 9 médiathèques du département, Daniel Monino a su convaincre le public que les Fables de La Fontiane contiennent plus que ce que l'on croit.
Avant l’ouverture de demain, et depuis mardi soir, les générales de chacun des spectacles, petites formes et performances se sont succédé.
Contacter le festival par courrier postal
Association Festival Théâtre en Liberté
4 Impasse du Château
34980 Montferrier-sur-Lez
Association loi 1901, déclarée le 24 mars 2013
N°W343015426
SIRET 793 234 816 00015
APE 9001 Z
Licences 2-1072775 & 3-1072776
Contacter le festival par e-mail:
festival.tel@gmail.com
Spécialisé dans la création de site internet de qualité
Adrien Regard a suivi une formation de terrain dans divers secteurs artistiques. Compositeur et auteur, il a créé le projet «QU4TRE» en 2012 qui regroupe musiciens, réalisateurs, metteurs en scène, chorégraphes, acteurs, graphistes, techniciens son et image. Ils réalisent un albumhistoire qui sortira à l’automne 2014.
Photographe officiel du Festival Théâtre en Liberté depuis 2012. Il est acteur au sein de l’Ensemble Esprits Libres et y occupe également la place d’intervenant image/graphisme/son. Pour la deuxième édition du festival il présente une exposition photo sur le thème du Prix de la Révolte inspiré de la pièce de Dimitri Dimitriadis. En 2013 il compose la musique du spectacle N’ayez pas peur du loup créé et mis en scène par Daniel Monino. Cette année il présentera son travail dans le prochain numéro de la revue Le bruit du monde, dans laquelle il occupe la place de rédacteur photo et illustration. Il propose également une fresque pour la pièce de Daniel Monino : Antidote. Par ailleurs, il co-écrit, avec Jean-Charles Guichardot, la musique du spectacle Antigone de Sophocle mis en scène par Jeanne Didier.
Pour la quatrième édition du Festival Théâtre en Liberté il jouera en avant première les morceaux de son album Lettres Aimées à l’occasion de quatre concerts accompagné d’Automne Lajeat (violoncelle), Eden Douwes (basse), Jeanne Didier (flûte-traversière) et de Jean-Charles Guichardot (batterie).
Son site internet
http://www.wix.com/aregard/photography
L'ensemble des textes, vidéos, photographies et documents sonores publiés sur ce site sont la propriété du Festival Théâtre en Liberté ou
d'un tiers dont il a été obtenu les droits d'exploitation. Ils ne peuvent donc être utilisés sans autorisation préalable.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit,
est illicite (art. L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).
Conformément à la loi n°78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi du 06/08/2004,
et à la loi du 21/06/2004 pour la confiance dans l'économie numérique, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de
suppression des informations vous concernant.
Pour information, nous n'utiliserons pas vos coordonnées électroniques à des fins de prospection ni pour des offres commerciales.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du Festival Théâtre en Liberté par courriel.